Gérer sa communication dans un environnement automatisé

Je suis interessé

Vendredi, 4 mai, 2018 - 14:15

Vendredi, 4 mai, 2018 - 08:00 - Vendredi, 21 décembre, 2018 - 16:00
Formation à la demande toute l'année

Centre de compétence Forem Formalim - Site de Verviers

Rue du Limbourg, 41b
4800 Verviers

  • Public cible

    Enseignement

  • Type

    Courte

  • Durée et horaires

    16h00 de formation

  • Prix

    Badge formation gratuite
  • Contact et inscription

    Carmelo Amorosi

    Tél. : 087/78 95 95
    Email

Description

A l’issue de ces ateliers, les participants seront capables de :

  • Communiquer de manière pertinente sur un incident, un évènement…
  • Exploiter les outils de l’écoute active
  • Développer une attitude assertive afin d’être/ rester des partenaires professionnels
  • Formuler des demandes de manière concrète et constructive
  • Adapter leur comportement non verbal

Contenu

Selon les différents constats faits lors des situations « déclencheurs », ces différentes thématiques sont abordées et travaillées - le formateur pourra être spécifique et directement en prise avec les besoins des participants.

Les principes de base d’une communication réussie

  • Les éléments qui perturbent la communication
  • La communication sur les faits
  • La structure d’un message simple, clair et précis (de vive voix, par téléphone, par mail)

L’écoute active

  • L’écoute
  • Le questionnement
  • La reformulation

Les attitudes assertives

  • Les différentes manières de faire passer un message
  • La gestion des émotions
  • Le message en « je »
  • Formuler des demandes

Le non verbal

  • Analyse du non verbal et de son impact sur nos interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude